Au Studio, nous pensons que chaque entreprise peut révéler une magnifique fleur. En vous accompagnant dans le développement de votre communication print et web, j’espère vous apporter des conseils pertinents, forts de mon expérience. Qu’il s’agisse d’aider une jeune graine à fleurir ou d’un simple rafraîchissement, je propose des offres et des solutions personnalisées pour répondre à vos besoins.
Chaque projet commence par un appel découverte gratuit de 30 minutes au cours duquel nous discutons de vos attentes, de ma façon de travailler ainsi que des détails de mes offres. À l'issu de cet appel, je vous envoie une proposition de devis. Après validation du devis, un acompte de 40% vous sera demandé pour réserver votre place dans le planning du studio. Puis, je vous enverrai un questionnaire stratégique à remplir.
La phase stratégique démarre avec un atelier visio de 2h pour déterminer la direction créative et creuser votre stratégie de marque avant de l’appliquer en plan d’action tout au long du contrat.
Grâce à cet atelier stratégique, je rédige un guide de stratégie de marque qui permettra de poser notamment l’histoire, la vision, les valeurs, la cible et la personnalité de votre entreprise. Cela facilitera le processus créatif par la suite car je serais disposée à réaliser un projet aux valeurs et au contexte forts.
Afin de suivre une direction créative commune et claire, nous élaborerons un moodboard avant de commencer toute création. Il ne s’agit pas d’une idée exacte, mais d’une aide à l’inspiration pour la suite du processus créatif. En m’appuyant sur la stratégie de marque que nous avons établi ensemble, je commence à réfléchir à des idées de logos, de palette de couleurs, de typographies et d’iconographie.
Le Studio propose un choix entre deux concepts de marque différents pour que vous puissiez vous plonger dans chaque univers. Pour vous aider, j’ai à cœur de détailler mes choix et mon avis de professionnelle en branding. Il est tout à fait normal de ne pas apprécier à 100% un concept. Une fois que vous aurez validé un des concepts, deux retours pour affinement seront possibles afin de régler les quelques détails restants.
Les retours supplémentaires seront facturés à mon taux horaire.
Après validation de votre identité, tous les fichiers sont exportés en HD et triés dans les formats print et web. Enfin, je rédige le guide de marque regroupant le guide de stratégie ainsi qu’un commentaire détaillé des choix artistiques et des indications pour vous aider à utiliser tous vos éléments (logos, typographies, palette de couleurs, styles de photos..) de manière cohérente.
Vous êtes maintenant prêt.e à diffuser votre nouvelle image de marque auprès de vos clients !
Travailler avec une Designer réactive et à l'écoute sont des qualités essentielles pour vous.
Vous êtes sensible à mon univers et aux valeurs que je véhicule.
Vous êtes prêt.e à vous impliquer pour marquer l’esprit de votre client idéal.
Vous réalisez l’importance d’une identité de marque percutante dans la réussite de votre entreprise.